PDA

View Full Version : hơ! tiếng Anh không hà! buồn wé!


nostalgie225
06-11-2006, 04:58 PM
Có ai học tiếng Pháp vô "bàn luận" chút đi!:1:

lyphardmelody_sm
06-11-2006, 10:51 PM
em ko bít tiếng Pháp , chỉ bít chút ít tiếng Hàn + tiếng Đức thôi , có ai chỉ bảo thêm cho em hông nè!!!!!!!!!!!

fantomas_la
07-11-2006, 07:40 AM
Một thứ tiếng thui đã muốn chết rùi, học thêm mấy tiếng khác nữa thì ec ec .... Nói đùa thui, học tiếng gì cũng được mà, tùy sở thích của mỗi người. Theo tui, học tiếng Anh gioi vô là OK.:1: chẳng sợ gì hết, đi dâu cũng chẳng sợ thất nghiệp

thanh97a124
07-11-2006, 10:04 PM
Có ai học tiếng Pháp vô "bàn luận" chút đi!:1:
salut,
çava, moeuf (j'espère). Je connais un peu de français. si tu peux se discuter ou se dipuster (plaisante), vas-y. Je t'attends. OK?
L'amour? T'es d'accord? On en parle. L'amour, c'est quoi? Non, je sais pas, et toi, tu le sais?
Tu écoute la chanson " Mon amour, mon coeur, mon amour... ?, je l'ai écoutée, mais en fait je comprends pas encore? Tu m'explique? d'accord?

nostalgie225
16-11-2006, 03:43 PM
Je suis débutant et j'ai mal à l'orthographie.Peux-tu ne pas te moque à moi?:1: peux tu corriger mes faux?Merci d'avance:1:
Tu es plus âgé que moi ( j'pense comme ca ),et tu ne sais pas "Qu'est-ce que l'amour"!hi! incroyable!moi aussi,d'après moi,c'est une definition compliquée .As-tu aimé quelqu'un? J'ai l'intention à une fille (có sai thì sửa jùm em nha!:1: ),mais j'ne sais pas si c'est l'amour!vois-tu ma signature ? c'est mon sentiment quand je la regarde:embarrassed: ,

nostalgie225
16-11-2006, 04:13 PM
Je vois ton adress ,tu habites en France? je t'admire beaucoup! as-tu envoíe une bourse pour aller en France? c'est super:w00t: !!tu es òu?Paris? as-tu visité Paris ? as-tu vu le Champs-Elysées?il est magnifique ?
J'ai l'ambition de vivre en France :wink: , je fais donc mes efforts pour chercher une bourse, j'aime la France:embarrassed: !!! je pense qu'il y a beaucoup de sites pittoresques:redface: ,
Je pense que pour aller en France,je dois travailler très dur:sure:. je suis étudiant en deuxièmme année ,j'apprends le medical et je sais qu'il n'y a pas beaucoup de bourse pour moi!!!:sweat:et tu sais, ma classe ,il y a beaucoup d'étudiant qui parlent en francais bien que moi ,mais je vais faire tous mes efforts!
Peux-tu m'aider d'améliorer ma niveau en francais?:1:
Em có viết sai cấu trúc gì thì nhờ anh(chị) sửa jùm ha! merci d'avance:1:

nostalgie225
16-11-2006, 04:23 PM
la grande majorité d'étudiant pense que le francais est inutille , j'ai donc peur que je me trompe quand je choisi le francais

shinichikudo
16-11-2006, 06:39 PM
thôi nha mấy ng kia, tui ko biết tiếng Pháp kêu tui đọc sao dc.:bann::bann:

hoang
16-11-2006, 07:01 PM
may wa , cuoi cung cung gap dc nguoi cung chi huong , co anh chi nao biet cach vuot wa cac ki thi DElf ko , cuu em voi , sap thi rui ma ko biet gi het , hĩ hix, ................

shinichikudo
16-11-2006, 08:11 PM
Đấy hãy hỏi Nostalgie225,1 ng kinh nghiệm đầy mình vì đã xém rớt kì thi ấy:10::biggrin::21::63:

thanh97a124
16-11-2006, 09:09 PM
Em có viết sai cấu trúc gì thì nhờ anh(chị) sửa jùm ha! merci d'avance:1:
salut,
ne t'inquiète pas de tes fautes d'orthographie. Tu vois, pour apprendre une langue, que l'écrit soit un des partie moins important; que le parlé et l'écoute soient plus importants. Tu peux écrire ce que tu veux; tout arrivera après.
Moi, je mets souvent des fautes, mais c'est pas trop grave, tu vois les français ne sont pas meilleurs que toi dans le grammaire.

Pas de panique; le plus important c'est prononciation, le vocabulaire arrive avec le temps.
Tu parle , parle toujour parler, et tu reussiras
voilà;

thanh97a124
16-11-2006, 09:23 PM
la grande majorité d'étudiant pense que le francais est inutille , j'ai donc peur que je me trompe quand je choisi le francais
Je suis d'accord que le francais n'est pas trop utile en ce moment au Vietnam. mais tu vois, plus rare plus de valeur.
et deuixème, le VN est le membre de l'OMC (WTO), on travaillera beaucoup avec les francais
3è, Toi tu es en médecine (l'hôpital Viet Phap, c'est un lieu ou tu travailleras avec un bon salaire, et médecine en France est le meilleur du monde) t'es raison de choisir le francais comme la langue étrangère.
4è, pourquoi on n'apprend pas l'anglais aussi?
quand tu maîtrise le francais, c'est facile pour l'anglais parce que le francais est plus difficile que l'anglais.
( en fait, j'avais beaucoup de problème quand je travaillais les 2 langues en mêm temps)
Bon courage.

thanh97a124
16-11-2006, 09:27 PM
j'etais un peu déçu quand tu ( Nostalgie ) n'est pas une moeuf ( une fille , dialect) , non je plaisante, heheh
Donc, je ....un homme.

thanh97a124
16-11-2006, 09:37 PM
thôi nha mấy ng kia, tui ko biết tiếng Pháp kêu tui đọc sao dc.:bann::bann:


hi, so you must study French,the only way for you to understand this topic. If you're girl , I volunteer to be your tutor freely, if not , study yourself,
(for laughing)

nostalgie225
17-11-2006, 07:50 AM
Đấy hãy hỏi Nostalgie225,1 ng kinh nghiệm đầy mình vì đã xém rớt kì thi ấy:10::biggrin::21::63:


shinichi muốn chết hả!!:14: đây dư điểm đậu A2 rồi nhá! chỉ có điều đang lo sợ fần Oral Interaction với Jury bị điểm liệt thôi:biggrin: !!!!!!!!!!!!!!!!bữa đó cãi lộn tay đôi dzới jury wá trời luôn!:sweat: đang hồi hộp chờ kết quả!!!!!!!!!:cry:
mà sao đi đâu cũng gặp Shinichi dzậy ta!!!khó ưa!biến đi!:frown:

nostalgie225
17-11-2006, 07:56 AM
may wa , cuoi cung cung gap dc nguoi cung chi huong , co anh chi nao biet cach vuot wa cac ki thi DElf ko , cuu em voi , sap thi rui ma ko biet gi het , hĩ hix, ................
bạn thi Delf gì rồi?mình đang cần tìm tài liệu luyện B1(B2 cũng được:1: )có ai chỉ giùm mình mua ở đâu không?trang web cũng được!

nostalgie225
17-11-2006, 08:42 AM
[quote=thanh97a124;12136]Je suis d'accord que le francais n'est pas trop utile en ce moment au Vietnam. mais tu vois, plus rare plus de valeur.
et deuixème, le VN est le membre de l'OMC (WTO), on travaillera beaucoup avec les francais
3è, Toi tu es en médecine (l'hôpital Viet Phap, c'est un lieu ou tu travailleras avec un bon salaire, et médecine en France est le meilleur du monde) t'es raison de choisir le francais comme la langue étrangère.
4è, pourquoi on n'apprend pas l'anglais aussi?
quand tu maîtrise le francais, c'est facile pour l'anglais parce que le francais est plus difficile que l'anglais.
( en fait, j'avais beaucoup de problème quand je travaillais les 2 langues en mêm temps)
Bon courage.[/quo
j'aime ton opinion :plus rare plus de valeur:1:
tu sais ,travailler dans L'hôpital Franco-Vietnamien ,c'est une de mes ambitions :1: (je suis un homme ambitieux ,n'est-ce pas?:1: )mais je sais que c'est très dificille d'y être embauché !!!:sweat:
tu crois que medécine en France est le meilleur du monde? on dit souvent que c'est du passé!mais j'esperè comme toi!mais je pense que ce n'est pas très important pour moi!j'aimerais d'être un bon medecin ;je choisi le francais ,parce-que je l'aime ,c'est tout :1: .Mais quelquefois, je pense que j'ai choisi un chemin très penible,et c'est difficille pour atteindre les propos
je suis d'accord avec toi que le francais est plus dificille que l'anglais!!:sweat: je passe donc beaucoup de mon temps pour apprendre le francais ;et quelquefois je dois laisser quelques mes discipclines pour preparer un examen en francais pendant les autres y apprennent.mais je vais retenir l'equilibre
Je te remercie de tes conseils,merci beaucoup :1:

nostalgie225
17-11-2006, 08:46 AM
j'etais un peu déçu quand tu ( Nostalgie ) n'est pas une moeuf ( une fille , dialect) , non je plaisante, heheh
Donc, je ....un homme.
chà !em không kiếm được từ tiếng Pháp để trả lời cho "chuẩn":1: !
"Rất tiếc vì đã làm anh thất vọng!":1:

j'ai l'intention de savoir ton métier?c'est facille pour repondre?

shinichikudo
17-11-2006, 09:16 AM
If you're girl , I volunteer to be your tutor freely, if not , study yourself,
(for laughing)
Chời ơi,sao anh chỉ dạy cho con gái ko dzậy.Bộ chưa có GF rùi muốn tìm 1 ng à:biggrin:

shinichikudo
17-11-2006, 09:18 AM
ái da,thui mai mốt em đi học tiếng HQ rùi mở 1 cái topic tiếng Hàn chơi

Remy
17-11-2006, 12:58 PM
mình đang cần tìm tài liệu luyện B1(B2 cũng được:1: )có ai chỉ giùm mình mua ở đâu không?trang web cũng được!

Bạn vào đây :
B2 :
http://www.ciep.fr/delfdalf/documents/DELF_B2_junior.pdf
http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/IMG/pdf/DELF_B2.pdf
Khi nào rảnh sẽ gởi Nos 1 cuốn luyện DELF et DALF.
Nos chuẩn bị thi B1 thì giỏi quá rồi còn gì.
Chúc may mắn nhe!

nostalgie225
17-11-2006, 03:06 PM
cám ơn Remy nhiu nhiu lam!!!!!!!!!!(khong biet la anh hay chi nen em goi vay nha!)nhung sao em lien lac duoc nhi?
http://www.ciep.fr/delfdalf/sujet.htm vào đây nghe được Compréhension oral đó
Remy nói thế em xấu hổ wé! em đang hồi hộp chờ KQ A2 đây! thấy lũ bạn tíu tít chuẩn bị cho B1,C1(dzậy mới ghê chứ!)nên em cũng ham hố theo!!!!! tại vì năm nay còn rảnh rỗi nên ráng học để vôchuyên ngành thì mệt lắm!trường em bắt fải có cái B1 lận lưng mới được học tiếp!

Remy
17-11-2006, 07:18 PM
Hổng có gì Nos. Nos gởi địa chỉ mail cho Remy, Remy sẽ gởi cuốn sách dưới dạng PDF cho Nos nhé !

cám ơn Remy nhiu nhiu lam!!!!!!!!!!(khong biet la anh hay chi nen em goi vay nha!)nhung sao em lien lac duoc nhi?

shinichikudo
17-11-2006, 09:10 PM
cám ơn Remy nhiu nhiu lam!!!!!!!!!!(khong biet la anh hay chi nen em goi vay nha!)nhung sao em lien lac duoc nhi?
http://www.ciep.fr/delfdalf/sujet.htm vào đây nghe được Compréhension oral đó
Remy nói thế em xấu hổ wé! em đang hồi hộp chờ KQ A2 đây! thấy lũ bạn tíu tít chuẩn bị cho B1,C1(dzậy mới ghê chứ!)nên em cũng ham hố theo!!!!! tại vì năm nay còn rảnh rỗi nên ráng học để vôchuyên ngành thì mệt lắm!trường em bắt fải có cái B1 lận lưng mới được học tiếp!
Bởi vậy mới nói, học Y khổ wá.Ra trường là già khằn khú đế.:24:

nostalgie225
18-11-2006, 09:13 AM
Bởi vậy mới nói, học Y khổ wá.Ra trường là già khằn khú đế.:24:
A! thằng này láo!!!:bann: ! để xem ai già ttrước thì biết! A!nghe nói xài laptop lâu ngày dễ bị ...childless lém đoá!liệu trước đi nhe!:biggrin:sau này lại tới nhờ tui giúp cho thì fiền lắm!!!!!!:biggrin:

nostalgie225
18-11-2006, 09:15 AM
Hổng có gì Nos. Nos gởi địa chỉ mail cho Remy, Remy sẽ gởi cuốn sách dưới dạng PDF cho Nos nhé !

Trời! được vậy thì em cám ơn Remy nhiều nhiều!
Mail của em là Nostalgie225@yahoo.com

nostalgie225
20-11-2006, 03:24 PM
Hu hu! buồn wá! một ngày thảm hại! thứ 7đi thi kể chuyện bằng tiếng Pháp !mình kể "Le petit prince " đấy! chà chà! giọng của mình cũng chuẩn lắm chứ bộ! MAIS!vô vòng chung kết fải giải thích lí do chọn bài bằng tiếng Pháp! trời ! tui chết đứng!!!không hề ngờ trước~!dzậy mà lúc nói thể lệ thi lại bảo nói bằng tiếng Việt!hu! chuyện dzì đến cũng fải đến! jury ngồi ở dưới nghe mình ấp úng mà phát thương luôn!!!hổng ai hỏi gì thêm!! cuối cùng nhận một đống kem đánh răng dzới bàn chải con nít của lũ Odonto-Stomatologie (tụi bên đó tổ chức kì thi mà!) nhìn lũ em năm nhất hớt giải nhất nhì ba mà phát thèm!!! cả lũ tụi nó ai cũng nói như gió!hừm toàn là lũ Song ngữ !!!xấu hổ đến hết ngày chủ nhật!!!!!!!!!!!

Remy
20-11-2006, 05:02 PM
ở Nhà Văn Hóa Thanh Niên có câu lạc bộ Tiếng Pháp thì phải. Nếu Nos muốn luyện nói lên đó hỏi xem. Không biết bây giờ CLB đó còn tồn tại hông nữa ?!
Chúc may mắn nhé !

nostalgie225
20-11-2006, 05:15 PM
Em không rành NVH thanh niên lắm ! hinh như ở Q3? Remy có biết học phí bao nhiêu không ?

RuaLQD
21-11-2006, 02:56 AM
Ở Viện Trao đổi Văn hoá Pháp (l'Idecaf) - 31 Thái Văn Lung - thường xuyên mở lớp dạy tiếng Pháp, nostalgie225 có thử đến học chưa? Mỗi tuần có chiếu phim và lâu lâu lại có một cuộc thi.
Hồi xưa Rùa học thấy cũng hiệu quả lắm. Nhưng bây giờ không biết còn hay không?

nostalgie225
21-11-2006, 09:25 AM
Ở Viện Trao đổi Văn hoá Pháp (l'Idecaf) - 31 Thái Văn Lung - thường xuyên mở lớp dạy tiếng Pháp, nostalgie225 có thử đến học chưa? Mỗi tuần có chiếu phim và lâu lâu lại có một cuộc thi.
Hồi xưa Rùa học thấy cũng hiệu quả lắm. Nhưng bây giờ không biết còn hay không?

HU hu! em cũng đang muốn đến đó học lắm nhưng ở đó mới tăng học phí,lớp nghe nói tới cả triệu lận! xót lắm!!!!

teoduc
21-11-2006, 08:08 PM
j'ai l'intention de savoir ton métier?c'est facille pour repondre?
Je sais pas comment parler de mon métier mais, au vn en ce moment ,il y a pas beaucoup d'actuaire.
D'accord , je t'en parle mais tres général.
Actuaire est un expert technique dans l'assurance et la finance.
On calcule des choses concernant les riques, alors i faut d'abord etre bon mathématicien ( probabilité et statistiques). on connait aussi beaucoup de choses comme le code, la comptabilité, fusion et acquisition, bourse, maths financier, maths actuariels( calcul technique en assurance),.....
En France, on a étudié pendant 5 ans pour avoir le diplôme d'actuaire après les cours prépa et puis on travaille en 3 ans pour qualifier l'actuaire internationnal.
Aux Etats Unis, on a d'autre system, mais pour qualifier l'actuaire internationnal . on passe au moins 8 annees d'etudes.
Je pense que c'est pas trop difficile pour les mathematiciens à le suivre. Pour avoir plus d'infos , accedez le site:
http://www.beanactuary.org

Remy
24-11-2006, 06:53 PM
CLB ở NVHTN hổng có tốn tiền Nos ui! Nó nằm gần Hồ Con Rùa thì phải. Nos hỏi thử xem, lâu quá rùi bây giờ hổng có nhớ nữa :)!

nostalgie225
27-11-2006, 03:01 PM
A! em đã nhận được sách của Remy rùi! em cám ơn Remy nhiều! Remy kiếm được ở đâu vậy? chỉ em với!!!

Remy
27-11-2006, 06:16 PM
A! em đã nhận được sách của Remy rùi! em cám ơn Remy nhiều! Remy kiếm được ở đâu vậy? chỉ em với!!!
Hổng có gì Nos ơi ! Remy tải trên site cua ĐSQ Pháp lâu rùi, nhưng hình như bây giờ hông còn nữa!

92A14
25-07-2007, 08:29 PM
Mới tìm được site này : http://www.tcs-home.org/songs/titles/index_html?set_language=vi
chia sẽ cùng cả nhà!